De la Préhistoire à l’Actuel :
Culture, Environnement et Anthropologie

PACEA UMR 5199

Posth C., Yu H., Ghalichi A., Rougier H., Crevecoeur I. et al. (2023) – Palaeogenomics of Upper Palaeolithic to Neolithic European hunter-gatherers

Posth C., Yu H., Ghalichi A., Rougier H., Crevecoeur I., Huang Y., Ringbauer H., Rohrlach A.B., Nägele K., Villalba-Mouco V., Radzeviciute R., Ferraz T., Stoessel A., Tukhbatova R., Drucker D.G., Lari M., Modi A., Vai S., Saupe T., Scheib C.L., Catalano G., Pagani L., Talamo S., Fewlass H., Klaric L., Morala A., Rué M., Madelaine S., Crépin L., Caverne J.-B., Bocaege E., Ricci S., Boschin F., Bayle P., Maureille B., Le Brun-Ricalens F., Bordes J.-G., Oxilia G., Bortolini E., Bignon-Lau O., Debout G., Orliac M., Zazzo A., Sparacello V., Starnini E, Sineo L., van der Plicht J., Pecquer L., Merceron G., Garcia G., Leuvrey J.-M., Bay Garcia C., Gómez-Olivencia A., Poltowicz-Bobak M., Bobak D., Le Luyer M., Storm P., Hoffmann C., Kabacinski J., Filimonova T., Shnaider S., Berezina N., González-Rabanal B., González Morales M.R., Marín-Arroyo A.B., López B., Alonso-Llamazares C., Ronchitelli A., Polet C., Jadin I., Cauwe N., Soler J., Coromina N., Rufi I., Cottiaux R., Clark G., Straus L.G., Julien M.-A., Renhart S., Talaa D., Benazzi S., Romandini M., Amkreutz L., Bocherens H., Wißing C., Villotte S., Fernández-López de Pablo J., Gómez-Puche M., Esquimbre-Bebia M.A., Bodu P., Smits L., Souffi B., Jankauskas R., Kozakaitè J., Cupillard C., Benthien H., Wehrberger K., Schmitz R.W., Feine S.C., Schüler T., Thevenet C., Grigorescu D., Lüth F., Kotula A., Piezonka H., Schopper F., Svoboda J., Sázelová S., Chizhevsky A., Khokhlov A., Conard N.J., Valentin F., Karvati K., Semal P., Jungklaus B., Suvorov A., Schulting R., Moiseyev V., Mannermaa K., Buzhilova A., Terberger T., Caramelli D., Altena E., Haak W., Krause J. (2023) – Palaeogenomics of Upper Palaeolithic to Neolithic European hunter-gatherers. Nature, vol. 615, p. 117-126. (https://doi.org/10.1038/s41586-023-05726-0)

Tutelle

Notre Labex