De la Préhistoire à l’Actuel :
Culture, Environnement et Anthropologie

PACEA UMR 5199

Ciné-débat : Rencard du Savoir exceptionnel, “CUMILA – Innovations culturelles au cours de la préhistoire en l’Afrique de l’Est”

Ciné-débat en ligne, organisé par le service culture de l’université de Bordeaux – Vendredi 7 mai – 18.30

A l’occasion de la publication de leurs dernières découvertes dans  Nature, Francesco D’Errico, Bruno Maureille, Solange Rigaud et Alain Queffelec animeront un café débat autour de la diffusion d’un documentaire tourné sur les lieux de la découverte (Panga Ya Saidi, Kenya).

Ce documentaire présente les découvertes effectuées par des chercheurs des universités de Bordeaux et Bordeaux Montaigne qui s’intéressent à l’origine des comportements symboliques en Afrique en analysant le matériel découvert dans le site de Panga Ya Saidi, au Kenya.

A l’issue de la diffusion un débat sera proposé en présence de chercheur.es du laboratoire “De la Préhistoire à l’actuel : culture, environnement et anthropologie” PACEA (CNRS /ministère de la Culture/université de Bordeaux) :

> Francesco d’Errico, directeur de recherche au Centre National de Recherche Scientifique (CNRS ) en préhistoire et évolution humaine

> Solange Rigaud, chargée de recherche au Centre National de Recherche Scientifique (CNRS ), archéologue

> Alain Queffelec, Ingénieur de Recherches en Archéométrie au Centre National de Recherche Scientifique (CNRS )

> Bruno Maureille, directeur de recherche au Centre National de Recherche Scientifique (CNRS ), paléoanthropologue

animé par Yoann Frontout, journaliste scientifique.

Tutelle

Notre Labex