De la Préhistoire à l’Actuel :
Culture, Environnement et Anthropologie.

PACEA UMR 5199

REGGIO Adrien

Collaborateur bénévole

Docteur en Préhistoire

Adrien.reggio@gmail.com

 

Thématique de recherche

Docteur en Préhistoire, spécialiste de la technologie de l’industrie lithique du Néolithique du sud de la France. Dans un premier centré sur la périodisation du Néolithique moyen du sud de la France au cours de ma thèse, j’ai ensuite élargi mon domaine d’étude à d’autres contextes chronologiques (Âge du Bronze dans la vallée du Rhône) et géographiques (période précolombienne dans les Antilles).

J’ai mené plusieurs campagnes de terrain au cours de ma thèse de doctorat, notamment des prospections sur les gisements de silex bédoulien du Vaucluse (Murs, Malaucène, Sault) et des prospections et des fouilles sur les gisements de rhyolite du Plateau d’Alzu en Corse (Corte).

Depuis avril 2021, j’ai effectué plusieurs diagnostics archéologiques avec l’INRAP Nouvelle-Aquitaine et Outre-Mer sur les îles de la Guadeloupe, de la Martinique et de Saint-Barthélemy. Actuellement toujours à ce poste de responsable de recherche archéologique, je suis amené à effectuer de nouveau terrain dans les Antilles. Récemment sur la thématique des roches gravées de Trois-Rivières (Basse Terre, Guadeloupe).

 

Cursus académique

  • 2014 : Master 1 de Préhistoire à Aix-Marseille Université
  • 2015 : Master 2 de Préhistoire à Aix-Marseille Université
  • 2021 : Thèse de doctorat (financé), spécialité Préhistoire à Aix-Marseille Université

Tutelle

Tutelle

Tutelle

Partenaire

Partenaire

Notre Labex