Accueil du site > Animation scientifique > Colloques et séminaires

Séminaire franco-russe "3D en archéologie : plus qu’une dimension supplémentaire"

Un séminaire-atelier dédié à la "3D surfacique en archéologie" se tiendra à Novosibirsk du 9 au 14 novembre 2015.

La manifestation est organisée pour l’inauguration du laboratoire miroir créé par l’université d’état dans le cadre du LIA franco-russe ARTEMIR (Recherches multidisciplinaires sur l’art préhistorique d’Eurasie) (coord. Hugues Plisson) .

A cette occasion seront présents des représentants des institutions françaises partenaires du LIA et de l’ambassade de France. Cette manifestation bénéficie de l’aide directe du CNRS, de l’IdEx et de PACEA. Elle coïncide avec le début du séjour de Camille Lesage à Novosibirsk pour sa thèse en cotutelle financée par l’IdEx.