PACEA — De la Préhistoire à l'Actuel : Culture, Environnement et Anthropologie.

PACEA — De la Préhistoire à l’Actuel : Culture, Environnement et Anthropologie. UMR 5199, Université de Bordeaux, CNRS.


Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

notre labex

Rechercher




Accueil du site > Formation > Master > Anciens étudiants - que sont-ils devenus ?

Promotion 2008

par Priscilla Bayle - publié le , mis à jour le

Situation en 2016 : Post-doctorant Université de Bergen (CDD, 2013-2016).

Doctorat soutenu le 19 décembre 2011 à l’Université Bordeaux 1 : Hommes et hyènes face aux recompositions des communautés d’Ongulés (MIS 5-3) : éléments pour un cadre paléoécologique des sociétés du Paléolithique moyen et supérieur ancien d’Europe de l’Ouest.

  • GERAUD-VAN SOLINGE Sandrine (formation continue)

Situation en 2016 : Technicienne de recherche pour la conservation de la grotte de Lascaux (DRAC Aquitaine - Conservation régionale des monuments historiques) et conférencière remplaçante au Musée National de Préhistoire.

  • GUYOMARC’H Pierre

Situation en 2016 : Conseiller forensique au Comité International de la Croix Rouge, missions renouvelables à l’étranger.

Doctorat soutenu le 28 novembre 2011 à l’Université Bordeaux 1 : Reconstitution faciale par imagerie 3D : variabilité morphométrique et mise en oeuvre informatique.

Situation en 2016 : Post-doctorante Université Koç (Istanbul).

Doctorat soutenu le 15 décembre 2015 à l’Université de Bordeaux : La sépulture collective 163d de la nécropole nord de Hiérapolis (Phrygie, Turquie, période augustéenne - VIIe siècle de notre ère) : fouille et enregistrement des dépôts, gestes et pratiques funéraires, recrutement.

  • POURTIER Adrien

Situation en 2016 : Chargé de projet pour le LabEx COTE, après un Master Administration des entreprises.

  • SEMLER Fanny

Situation en 2016 : Etudiante en première année de Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation, après des CDD d’Archéologue à la Communauté d’Agglomération du Douaisis (2008-2015) et à Archéopole (2015).

  • SIMON Frédéric

Situation en 2016 : Archéologue territorial en CDD à la Communauté d’Agglomération de Béthune, Bruay, Noeux et Environs (Artois Comm.).