PACEA — De la Préhistoire à l'Actuel : Culture, Environnement et Anthropologie.

PACEA — De la Préhistoire à l’Actuel : Culture, Environnement et Anthropologie. UMR 5199, Université de Bordeaux, CNRS.


Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

notre labex

Rechercher




Accueil du site > Formation > Master > Anciens étudiants - que sont-ils devenus ?

Promotion 2004

par Priscilla Bayle - publié le , mis à jour le

  • CLAUD Emilie

Situation en 2016 : Tracéologue, Chargée d’Opération et de Recherche en CDI à l’Inrap (Grand Sud Ouest).

Doctorat soutenu le 4 décembre 2008 à l’Université Bordeaux 1 : Le statut fonctionnel des bifaces au Paléolithique moyen récent dans le sud-ouest de la France : étude tracéologique intégrée des outillages des sites de La Graulet, La Conne de Bergerac, Combe Brune 2, Fonseigner et Chez-Pinaud / Jonzac.

Situation en 2016 : Anthropologue (CDI, Inrap, actuellement en congé) et Doctorant, UMR 5199 PACEA Université de Bordeaux.

Sujet : Influence de l’état de santé des populations anciennes sur la mortalité en temps de peste. Apport à la paléo-épidémiologie.

  • PIERRON Denis

Situation en 2016 : Anthropobiologiste, Chargé de recherche au CNRS, UMR 5288 AMIS Université Toulouse III - Paul Sabatier.

Doctorat soutenu en 2008 à l’Université Bordeaux 1 : Anthropologie moléculaire et épidémiologie : interaction entre haplogroupes et pathologies mitochondriales.

Situation en 2016 : Anthropobiologiste, Chargé de recherche au CNRS, UMR 5199 PACEA Université de Bordeaux.

Doctorat soutenu le 3 octobre 2008 à l’Université Bordeaux 1 : Enthésopathies et activités des Hommes préhistoriques - Recherche méthodologique et application aux fossiles européens du Paléolithique supérieur et du Mésolithique.