L’article de S. Rigaud, F. d’Errico et M. Vanhaeren sur "Les parures : traceur de la néolithisation de l’Europe" mis en avant sur le site de l’Université de Bordeaux

Un article paru dans PLoS ONE sur "les échanges entre les populations européennes lors de la transition Mésolithique/Néolithique" apporte une image inédite de la complexité des relations entretenues.

Cet article fait l’objet d’un communiqué sur le site de l’Université de Bordeaux.

Références :

Rigaud S., d’Errico F., Vanhaeren M. - Ornaments reveal resistance of North European cultures to the spread of farming. PLoS ONE, 10(4):e0121166 (doi:10.1371/journal.pone.0121166)

Voir en ligne : http://www.u-bordeaux.fr/Actualites...