Communiqué de presse CNRS du 21 mai "Les plus vieux outils du monde ont 3,3 millions d’années"

Un article paru dans Nature sous le titre " 3.3-million-yer-old stone tools from Lomekwi 3, West Turkana, Kenya", réunissant un collectif de chercheurs dont A. Lenoble et M. Brenet, a fait l’objet d’un communiqué de presse sur le site du CNRS.

Le communiqué est à la Une sur le site de l’INEE ainsi que sur le compte Twitter de l’Institut.

Réf. de l’article :

Harmand Sonia, Lewis Jason E., Feibel Craig S., Lepre Christopher J., Prat Sandrine, Lenoble Arnaud, Boës Xavier, Quinn Rhonda L., Brenet Michel, Arroyo Adrian, Taylor Nicholas, Clément Sophie, Daver Guillaume, Brugal Jean-Philip, Leakey Louise, Mortlock Richard A., Wright James D., Lokorodi Sammy, Kirwa Christopher, Kent Dennis V., Roche Hélène. - 3.3-million-yer-old stone tools from Lomekwi 3, West Turkana, Kenya. Nature, vol. 521, 2015, 18 p. (doi:10.1038/nature14464)

Voir en ligne : Texte du communiqué