Accueil du site > Animation scientifique > Conférences

CarMoThaP et le Village des Sciences de Biscarrosse

CarMoThaP et le Village des Sciences de Biscarrosse : les enfants apprennent aux enfants

Dans le cadre de la Fête de la Science 2016, une chaîne opératoire de production des colorants, pour la réalisation de représentations pariétales préhistoriques, a été mise en œuvre : techniques d’allumage du feu, calcination d’oxydes de fer, préparation des pigments.

Une première étape de transmission des connaissances a été réalisée auprès de deux classes de CM2 de l’école élémentaire de Meyrie à Biscarrosse, par J. C. Leblanc (UMR TRACES) et C. Ferrier (UMR PACEA). Ces enfants ont ensuite été les passeurs des savoirs acquis auprès des classes du département des Landes lors de la Fête de la Science, à Biscarrosse les 13, 14 et 15 octobre 2016.

Ce travail pédagogique a été effectué en partenariat avec Mme Villa et Mme Puchéou de l’école de Meyrie ainsi qu’avec Mme Veillat, Mme Castagnède et Mr Duport conseillers pédagogiques de la circonscription académique de Mimizan-Pays de Born.

Voir en ligne : http://web.ac-bordeaux.fr/dsden40/l...